Kiwifou
Life is a waiting game

Attrition + Archonte de la justice
le 30/07/2012 23:51
Dans une partie d'EDH récente j'ai eu un doute sur le fonctionnement d'une carte : Attrition.

Je joue Karador, chef de clan fantôme en général et j'avais commencé à boucler karador/Archonte de la justice et attrition.

L'idée était de, chaque tour, gérer une bête adverse et exiler un land. Est venu le moment ou je n'avais plus de cible légale pour attrition (mon général était seul sur table (créa noire) avec l'archonte). Puis-je malgré tout activer attrition sans cible légale ? Sacrifier archonte est mon but et cela semble faire partie du coup de la capacité activée de attrition. Une sorte de "j'active attrition et sacrifie une bête, oh zut pas de cible ...".

J'aimerais des précisions, merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 30/07/2012 23:55
Non : il est impossible d'activer une capacité si tu n'as pas de cible.

En revanche, tu peux cibler l'Archonte lui-même - et donc obtenir ce que tu souhaites.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/07/2012 0:15
Il est encore sur le champ de bataille ? Je pensais que, à la manière des coût alternatifs, il était déjà au cimetière au moment ou je dois choisir une cible. En quoi est-ce différent ?
smc

hmmm
le 31/07/2012 0:18
On choisit toujours les cibles bien avant de payer les coûts.
Ce que tu dis pour les coûts alternatifs est faux.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/07/2012 0:21
D'accord, je suis content qu'on me corrige.
Donc, Fragments d'os peut cibler la créature qu'on sacrifie ? Simplement quand on résous, la cible est plus légale puisque au cimetière ? J'ai bon ?
smc

hmmm
le 31/07/2012 0:27
Tout à fait. De même que tu pourras cibler une Wasteland avec sa propre capacité.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/07/2012 0:32
Tu n'as jamais testé Mindslaver? :D
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/07/2012 2:02
Ok merci. Non, j'ai jamais joué la carte mais c'est bien vu.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.